À propos

Vue de l'atelier
Vue de l'atelier
Atelier de restauration

 Au pied de la cathédrale Saint Etienne de Meaux, l’atelier Bunus & Galioto est constitué de deux espaces ouverts au public. La première pièce avec sa grande vitrine, nous offre un puits de lumière, idéal pour le travail des couleurs. C’est également un lieu d’échange où nous réceptionnons les oeuvres que vous déposerez et où nous discuterons ensemble des traitements à effectuer. La seconde pièce, qui a préservé sa voûte d’origine, nous permet de travailler aux revers des oeuvres, préparer les châssis ainsi que les cadres dorés.

Notre équipe

photo de l'équipe Zoé

Zoé Bunus

« Issue d’une famille d’artistes et d’artisans d’art, le métier de restauratrice était une évidence. Mon choix s’est posé sur la restauration de tableaux car ils sont pour moi des témoins de leurs époques. À travers eux, nous pouvons un instant nous fondre dans un siècle, de par les costumes, les architectures ou les scènes représentées. Le restaurateur se doit d’être à la fois historien, artisan et scientifique; maîtriser aussi bien les techniques ancestrales que les nouvelles technologie. Ce sont toutes ces notions complémentaires qui m’offre un travail passionnant au quotidien. »

Giulia Galioto

« Attirée dans un premier temps par la peinture italienne, je me suis naturellement dirigée vers un métier qui alliait la compréhension du savoir faire des artistes, ainsi qu’à la sauvegarde du patrimoine de l’ensemble des peintures et de toutes époques. Le travail de conservateur – restaurateur est le retardement du vieillissement des œuvres de plus, il limite les risques de dégradations supplémentaires. Cela est devenue au fil des années une mission pour moi de préserver ses œuvres et d’enrichir mes compétences et mon savoir faire dans mon métier. Comme par exemple la restauration de cadre en bois dorés, qui ont cette faculté d’embellir les œuvres que nous restaurons à l’atelier. »

photo de l'équipe Giulia

Une question ?

N’hésitez pas à nous contacter !